Téléchargez :

• La notice guide Carte Loisirs

La notice des garanties

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'assurance MAIF :
"un partenariat
qui a du sens"

 

En adhérant à TLC Occitanie vous bénéficiez des garanties
du contrat d'assurance qu'elle a souscrit auprès de la MAIF.

Garanties offertes par la carte loisirs

L’adhésion à la carte loisirs vous offre une couverture d’assurance.
Sont ainsi garantis les risques en lien avec la pratique de tout sport détente/loisirs hors compétition et hors cadre d’un contrat de travail, toute activité culturelle et récréative réalisée via la carte loisirs. Voici en quelques mots le contenu de vos garanties. Pour une vision précise et exhaustive du contrat d’assurance, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Cette présentation n’a en effet pas de valeur contractuelle. En tant que titulaire d’une carte loisirs, vous êtes assurés pour les risques présentés ci-dessous. Pour toute question ou pour tout déclaration de sinistre, nous vous invitons à vous rapprocher de votre association.


Biens endommagés

A l’occasion d’une activité couverte par le contrat et pendant les périodes d’utilisation effective, si vos biens sont endommagés de manière accidentelle et que vous ne
bénéficiez pas d’assurance personnelle, la MAIF vous indemnise (déduction faite de la franchise de 35 €).
Sont ainsi assurés via la carte loisirs :
• Le matériel de sport et de loisirs, équipements et vêtements utilisés lors de l’activité garantie à la suite d’un accident corporel couvert par le présent contrat.
• Le matériel de camping/caravaning et les caravanes lorsqu’elles sont stationnées dans les endroits dédiés dans des campings ou autres aires assimilées.
Ces biens peuvent vous appartenir ou être loués. Ils sont assurés dans les limites et conditions prévues au contrat.

Interruption des activités réservées

A la suite d’un accident corporel, vous êtes dans l’impossibilité de poursuivre les activités prévues (non consommées et réglées), la MAIF vous rembourse les forfaits de remontées mécaniques et leçons de ski si la durée restante est supérieure à 3 jours.

Blessure

A l’occasion des activités assurées, vous vous blessez
accidentellement. En l’absence d’assurance personnelle, la MAIF vous rembourse des frais engagés pour les soins reçus et restés à charge et vous indemnise en cas de séquelles subsistantes.

BESOIN D’UN RAPATRIEMENT OU D’UNE ASSISTANCE ?
Contacter MAIF ASSISTANCE immédiatement
au 0 800 875 875 depuis la France
+ 33 5 49 77 47 78 depuis l’étranger

Dommage à un tiers de votre fait

Votre responsabilité civile peut être engagée dans le cadre des activités assurées par le biais de la carte loisirs. Vous ne bénéficiez pas d’assurance personnelle. Dans cette hypothèse, vous devrez indemniser la victime du préjudice qu’elle a subi de votre fait. Cette prise en charge peut s’avérer lourde, aussi les garanties offertes via la carte loisirs permettent elles - en l’absence d’assurance personnelle souscrite par vos soins - à la MAIF de prendre en charge l’indemnisation des préjudices subis par la victime.

Dans toutes ces hypothèses et pour connaître le contenu exact des garanties, plafonds et franchises, contactez-nous !